Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: des tests et un dispositif allégé contre le Covid-19

Alors que le Covid-19 ne circule plus que de manière sporadique à Neuchâtel, l’Etat a fait le point ce vendredi 26 juin sur le virus et le dispositif de lutte, qui sera allégé.

26 juin 2020, 18:10
Une résurgence du Covid-19 est toujours possible, notamment lors d'événements durant l'été (ici, un concert à Genève).

«La situation s’est notablement détendue, mais l’épidémie peut se réveiller rapidement.» Pour le conseiller d’Etat Laurent Kurth, il est absolument nécessaire que la population n’ait pas l’impression d’un retour complet à la normale, alors que l’été est là et que les gens ressortent massivement, après le semi-confinement.

«Nous avons toujours des motifs d’inquiétudes», a asséné le conseiller d’Etat lors d’un point presse ce vendredi, au château de Colombier.

«Aujourd’hui, il faut tester 500 personnes pour trouver le virus»
Claude-François Robert, médecin cantonal

La situation

Le canton de Neuchâtel n’a plus enregistré de décès dû au Covid-19 depuis le 15 mai, soit bientôt un mois et demi. Actuellement, six personnes sont en isolement dans le canton et 24 personnes en quarantaine. Au total, le canton a comptabilisé 83 décès et 743 cas testés positifs. «Aujourd’hui, il faut tester 500 personnes pour trouver le virus», précise le médecin cantonal Claude-François Robert. L’épidémie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias