Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: c’est beau une ville déserte la nuit

Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, la nuit venue, pas un chat. Photographe à «ArcInfo», Christian Galley a arpenté les rues de ces deux villes pour en capter les perspectives, les couleurs et un certain vertige du vide.

26 nov. 2020, 18:00
La place des Halles déserte à Neuchâtel, le 13 novembre 2020.

Richard Bohringer, auteur, chanteur, réalisateur et écrivain, en a fait un titre d’un livre: «C’est beau une ville la nuit». Christian Galley, photographe à «ArcInfo», est parti lui à la chasse de cette beauté vendredi 13 et samedi 14 novembre à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Perspectives, lignes de fuites, éclairage mais surtout, marquant, ce vertige du vide.

La deuxième vague de la pandémie ne rime pas avec semi-confinement. Reste que, les bars et les restaurants étant fermés ces soirs-là entre 20h et 22h, il y avait peu de fêtards, peu de bruit, peu d’autos et des transports publics quasi vides. «J’avais l’impression d’avoir la ville pour moi tout seul, elle m’appartenait», raconte le photographe. «Je n’ai jamais attendu pour pouvoir réaliser une image sans âme qui vive.»

La Chaux-de-Fonds, samedi soir 14 novembre

Dans le prolongement de la place, la rue du Marché à 20h35.

Le Pod sur le coup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias