Amazon embauche 100’000 saisonniers
Amazon a annoncé mardi l’embauche de 100’000 personnes pour faire face à la demande pendant la saison des fêtes,...
27.10.2020 18:17campagne d’affichage Dans sa dernière campagne d’affichage, la chaîne de magasins français Monoprix s’en prend avec humour aux décisions gouvernementales qui obligent les grandes surfaces à interdire l’accès aux rayons des produits dits «non-essentiels».
La campagne d’affichage de l’enseigne Monoprix lancée vendredi en France évoque avec ironie la fermeture des rayons «non essentiels» dans les grandes surfaces. «Une commission venant de conclure que l’eau ça mouille, nous avons à nouveau le droit de vendre des parapluies»: le ton est donné.
Durant le deuxième confinement que vivent actuellement les Français, les commerces jugés «non-essentiels» ont été contraints de fermer. Et après quelques jours de flou concernant les règles à appliquer dans les grandes surfaces au début du mois de novembre, l’exécutif avait finalement précisé sa politique sanitaire en faisant également fermer des rayons entiers des magasins, rappelle notamment Le Figaro.
Puis certains, comme ceux des vêtements pour enfants ou des sous-vêtements, avaient finalement pu rouvrir. Une décision que le magasin n’a pas ratée: «Les vêtements pour enfants jusqu’à trois ans sont à nouveau essentiels. Les autres sont priés d’arrêter de grandir.»
Le géant américain de l’e-commerce Amazon n’échappe pas non plus aux piques subtiles de Monoprix: en référence aux «Amazon lockers» (casiers réservés à Amazon où les clients qui le souhaitent peuvent recevoir leurs colis), est affiché: «On n’avait pas trop envie de recevoir ici ce que nous n’avons plus le droit de vendre».
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