Coronavirus
  21.03.2020, 12:15

«C’est sérieux, déconnez pas, restez chez vous!»

chargement
«C’est sérieux, déconnez pas, restez chez vous!»

Coronavirus En ce samedi, la Police neuchâteloise diffuse une petite vidéo destinée aux jeunes. En résumé: l’heure est grave, faut pas déconner!

Coronavirus: la cellule neuchâteloise de crise et la police neuchâteloise font savoir en ce samedi qu’une vidéo a été réalisée pour inciter les jeunes à respecter les recommandations de la Confédération, notamment en les incitant à rester chez eux.

Cette courte vidéo (46 secondes) met en scène Daniel Favre, qui est bien connu des jeunes de la région: membre de la police neuchâteloise, il est chargé de prévention de la criminalité. Il visite les classes des écoles du canton durant toute l’année pour parler notamment des dangers liés aux réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, il a un message simple pour les jeunes en cette période de lutte contre la propagation de la pandémie, qui peut se résumer ainsi: «C’est sérieux, déconnez pas, restez chez vous!».

 

L’INFO SOLIDAIRE PAR L’ÉQUIPE D’«ARCINFO»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusCoronavirus: 100 balles d’amende en Suisse, 4000 en FranceCoronavirus: 100 balles d’amende en Suisse, 4000 en France

live
En directCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 21 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 21 mars

Réseaux sociauxCoronavirus:  Federer soutient Berset: "On doit prendre ça très très au sérieux"Coronavirus:  Federer soutient Berset: "On doit prendre ça très très au sérieux"

GaspillageCoronavirus: la grande détresse des horticulteurs de la régionCoronavirus: la grande détresse des horticulteurs de la région

CoronavirusLes soignants de Nomad, maillon essentiel de la lutte contre le coronavirusLes soignants de Nomad, maillon essentiel de la lutte contre le coronavirus

Top