Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boudry: encore trois personnes testées positives au sein de l’EMS Les Peupliers

Trois personnes supplémentaires ont été testées positives au Covid-19 au sein de l’EMS Les Peupliers, à Boudry, après un dépistage élargi dans l’institution. Ces cas s’ajoutent aux quatre autres décelés la semaine dernière.

03 sept. 2020, 16:57
Trois résidents des Peupliers avait déjà été touchés par la maladie au printemps.

Le Sars-CoV-2 a bien franchi la porte de l’établissement médico-social (EMS) Les Peupliers, à Boudry. Trois personnes supplémentaires ont été testées positives au Covid-19 ce début de semaine. Il s’agit de deux résidents asymptomatiques et d’un membre du personnel, indique le médecin cantonal neuchâtelois Claude-François Robert.

Après qu’un aide-soignant de l’institution a été testé positif mardi 25 août, une quinzaine de résidents, dont certains présentaient des symptômes, ont été dépistés à leur tour.

Trois s’étaient alors révélés positifs au virus ce week-end. Le médecin cantonal avait alors pris la décision de tester l’ensemble des 35 pensionnaires restants et de la cinquantaine d’employés.

A lire aussi: Boudry: un aide-soignant testé positif au Covid-19 place les 35 résidents d’un EMS en quarantaine

Seul EMS touché

«On a ici une zone qui est censée être bien protégée, mais où le virus circule», s’inquiète Claude-François Robert. «Quand le virus arrive dans un EMS, il frappe à la porte d’un secteur où vivent des personnes très vulnérables, avec un risque de décès ou de complications.»

Pour l’heure, c’est le seul EMS qui compte nouvellement des résidents touchés par la maladie dans le canton. Pour autant, la Santé publique a décidé de reprendre une surveillance plus assidue de la situation, avec un point hebdomadaire consacré à la question des homes. «On réfléchit à réadapter les directives par rapport aux visites au sein des EMS et dans les familles, mais nous désirons éviter au maximum d’être prescriptifs», souligne le médecin cantonal.

A lire aussi: Neuchâtel durcit les mesures de lutte contre le Covid-19

Votre publicité ici avec IMPACT_medias