Coronavirus

Berne: 7500 places supplémentaires pour la vaccination

chargement

Covid-19 Avec la mise sur le marché du vaccin Moderna, le canton de Berne recevra 15 000 doses supplémentaires. Ce sont donc 7500 personnes qui pourront s’inscrire aux deux injections dès ce vendredi via la plateforme dédiée.

 15.01.2021, 14:56
Avec l'arrivée du produit Moderna, le canton de Berne pourra vacciner 7500 personnes supplémentaires.

Lundi, le canton de Berne a entamé sa campagne de vaccination, avec un accès prioritaire donné aux personnes de plus de 75 ans. Avec de nombreux inscrits la semaine passée, les plages de rendez-vous proposées la semaine passée via une plateforme électronique et une ligne d’appel dédiée ont pratiquement toutes trouvé preneur.

Grâce à l’arrivée du vaccin Moderna sur le marché, les autorités bernoises ont annoncé ce vendredi qu’elles remettaient quelque 15 000 rendez-vous à disposition de la population. L’administration du vaccin se faisant en deux temps, ces nouvelles dates pourront être attribuées à 7500 personnes.

Pour l’instant, seuls les plus de 75 ans peuvent s’inscrire. Le prochain groupe qui aura accès à la vaccination sera les jeunes adultes de plus de 16 ans souffrant d’une maladie chronique. Ceux-ci devront présenter une attestation de leur état de santé justifiant leur éligibilité à la vaccination, le jour de l’injection seulement. Les vaccinations dans les EMS ont, de leur côté, débuté aujourd’hui.

Renseignez-vous

La réservation d’un rendez-vous se fait via la plateforme mise en place www.be.ch/vaccination-corona ou au numéro de téléphone: 031 636 88 00, de 8 heures à 18 heures L’inscription par téléphone est réservée à ceux qui n’ont pas le moyen de s’inscrire en ligne. Une pièce d’identité, une carte d’assurance maladie ainsi que le code à 6 éléments reçu au moment de l’inscription devront être obligatoirement présentés avant l’intervention.

Six centres de vaccination sont pour l’heure ouverts sur l’ensemble du territoire bernois. Dès le 18 janvier, deux centres supplémentaires seront ouverts, à Langenthal et à Bienne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Covid-19Vaccin: succès des inscriptions à BerneVaccin: succès des inscriptions à Berne

SantéVaccin: les Bernois de plus de 75 ans pourront s’inscrire dès ce vendrediVaccin: les Bernois de plus de 75 ans pourront s’inscrire dès ce vendredi

PandémieCoronavirus et vaccins: certains cantons n’auraient utilisé qu’une part réduite des dosesCoronavirus et vaccins: certains cantons n’auraient utilisé qu’une part réduite des doses

PandémieCovid-19: avec le produit de Moderna, la campagne de vaccination va s’accélérer dans le canton de NeuchâtelCovid-19: avec le produit de Moderna, la campagne de vaccination va s’accélérer dans le canton de Neuchâtel

Top