Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berne: 7500 places supplémentaires pour la vaccination

Avec la mise sur le marché du vaccin Moderna, le canton de Berne recevra 15 000 doses supplémentaires. Ce sont donc 7500 personnes qui pourront s’inscrire aux deux injections dès ce vendredi via la plateforme dédiée.

15 janv. 2021, 14:56
Avec l'arrivée du produit Moderna, le canton de Berne pourra vacciner 7500 personnes supplémentaires.

Lundi, le canton de Berne a entamé sa campagne de vaccination, avec un accès prioritaire donné aux personnes de plus de 75 ans. Avec de nombreux inscrits la semaine passée, les plages de rendez-vous proposées la semaine passée via une plateforme électronique et une ligne d’appel dédiée ont pratiquement toutes trouvé preneur.

Grâce à l’arrivée du vaccin Moderna sur le marché, les autorités bernoises ont annoncé ce vendredi qu’elles remettaient quelque 15 000 rendez-vous à disposition de la population. L’administration du vaccin se faisant en deux temps, ces nouvelles dates pourront être attribuées à 7500 personnes.

Pour l’instant, seuls les plus de 75 ans peuvent s’inscrire. Le prochain groupe qui aura accès à la vaccination sera les jeunes adultes de plus de 16 ans souffrant d’une maladie chronique. Ceux-ci devront présenter une attestation de leur état de santé justifiant leur éligibilité à la vaccination, le jour de l’injection seulement. Les vaccinations dans les EMS ont, de leur côté, débuté aujourd’hui.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias