Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aux Bugnenets-Savagnières, on est prêt à ouvrir les pistes dès dimanche

La neige est là et les responsables des Bugnenets-Savagnières sont prêts à ouvrir leurs pistes dès dimanche. Avant même de demander les autorisations cantonales bernoises et neuchâteloises pour la période à partir du 22 décembre.

04 déc. 2020, 18:18
Aux Bugnenets-Savagnières, la neige est là et on est prêt à lancer la saison de ski.

Du côté des Bugnenets-Savagnières, les responsables ont suivi avec attention la conférence de presse d’Alain Berset vendredi après-midi. En particulier quand il a évoqué l’ouverture des stations de ski helvétiques. Celles-ci devront obtenir à partir du 22 décembre une autorisation cantonale basée non seulement sur la mise en place d’un concept de protection mais également sur les capacités hospitalières régionales.

«En attendant cette date du 22 décembre, et comme il y a déjà des stations ouvertes dans les Alpes, nous partons du principe que nous pourrons rouvrir nos pistes dès qu’elles seront prêtes», explique Serge Rohrer, administrateur de Bugnenets-Savagnières SA. «Avec la neige qui tombe actuellement, cela pourrait éventuellement se faire dès ce dimanche.»

Deux autorisations à demander

Dans la foulée, la station bicantonale devra demander deux autorisations, une à Berne pour la partie Savagnières, l’autre à Neuchâtel pour la partie Bugnenets. «Théoriquement, il se pourrait qu’un canton nous dise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias