Coronavirus
 23.04.2020, 12:10
Lecture: 9min

Au front du Covid-19 avec les ambulanciers neuchâtelois

Premium
chargement
Mathilde, ambulancière, au chevet d'une malade lors d'une intervention la semaine dernière.

Reportage Parmi les équipes soignantes qui font face au Covid-19, les ambulanciers doivent travailler dans l’urgence tout en prenant soin de ne pas propager le virus. Reportage avec une équipe de la caserne de Neuchâtel.

Première urgence vitale ce mercredi matin. Le 144 annonce une dyspnée, autrement dit des difficultés respiratoires. En pleine pandémie de Covid-19, ça ne présage rien de bon. Mathilde et David, deux ambulanciers du Service communal de la sécurité (SCS) de Neuchâtel, se pressent. En quelques secondes, ils enfilent une surblouse, un masque FFP2 – plus filtrant que la version chirurgicale – et des lunettes de protection. Direction Chaumont, en quatrième...

À lire aussi...

ReportageAu cœur des soins intensifs à Neuchâtel: «Nous devrons peut-être décider des meilleures chances de survie»Au cœur des soins intensifs à Neuchâtel: «Nous devrons peut-être décider des meilleures chances de survie»

CoronavirusLes soignants de Nomad, maillon essentiel de la lutte contre le coronavirusLes soignants de Nomad, maillon essentiel de la lutte contre le coronavirus

SolidaritéCoronavirus: les héros du quotidien immortalisés par les photographes d’«ArcInfo»Coronavirus: les héros du quotidien immortalisés par les photographes d’«ArcInfo»

Top