Coronavirus
 03.06.2020, 14:00

Arc jurassien: une crise «d’une violence que nous n’avons jamais connue»

Premium
chargement
Le ralentissement mondial du secteur de l'automobile est cité parmi les facteurs de ralentissement de l'industrie dans l'Arc jurassien.

Microtechniques Les industriels de l’Arc jurassien font état d’une forte baisse de leurs activités. Des conséquences sur l’emploi sont à prévoir. Le patron d’Acrotec témoigne d’un choc conjoncturel «extrêmement violent».

Le climat économique de l’Arc jurassien risque d’être marqué ces prochains mois par une profonde dépression qui se joue au niveau mondial. C’est ce qu’indique le «baromètre industriel» réalisé par la Chambre d’économie publique (CEP) du Jura bernois.

«La faiblesse de la consommation privée mondiale a une influence directe sur l’horlogerie et l’automobile, qui impactent tout l’écosystème de production» de l’Arc jurassien, indiquait mercredi 3 juin Patrick Linder, directeur de la CEP, lors d’une conférence de presse.

«Péjoration des résultats...

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: les gagnants et perdants de la crise sanitaireCoronavirus: les gagnants et perdants de la crise sanitaire

RécessionCoronavirus: la BNS doit-elle payer la facture de la crise de la pandémie?Coronavirus: la BNS doit-elle payer la facture de la crise de la pandémie?

ÉconomieDistribuer de l’argent au lieu de le prêter: la proposition pas si révolutionnaire d’un économiste neuchâteloisDistribuer de l’argent au lieu de le prêter: la proposition pas si révolutionnaire d’un économiste neuchâtelois

CONJONCTURECoronavirus: une crise et de lourdes répercussions sur l’économie suisseCoronavirus: une crise et de lourdes répercussions sur l’économie suisse

Top