Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arc jurassien: une crise «d’une violence que nous n’avons jamais connue»

Les industriels de l’Arc jurassien font état d’une forte baisse de leurs activités. Des conséquences sur l’emploi sont à prévoir. Le patron d’Acrotec témoigne d’un choc conjoncturel «extrêmement violent».

03 juin 2020, 14:00
Le ralentissement mondial du secteur de l'automobile est cité parmi les facteurs de ralentissement de l'industrie dans l'Arc jurassien.

Le climat économique de l’Arc jurassien risque d’être marqué ces prochains mois par une profonde dépression qui se joue au niveau mondial. C’est ce qu’indique le «baromètre industriel» réalisé par la Chambre d’économie publique (CEP) du Jura bernois.

«La faiblesse de la consommation privée mondiale a une influence directe sur l’horlogerie et l’automobile, qui impactent tout l’écosystème de production» de l’Arc jurassien, indiquait mercredi 3 juin Patrick Linder, directeur de la CEP, lors d’une conférence de presse.

«Péjoration des résultats financiers, chute des investissements, réduction généralisée du volume des affaires»: tous les indicateurs ont viré au rouge vif pour la première édition post-Covid de l’enquête menée chaque semestre auprès des entreprises du Jura bernois du secteur secondaire. Celle-ci repose sur les réponses des responsables d’entreprises de la région à un questionnaire sur leurs affaires.

En savoir plus: Le baromètre industriel du Jura bernois

Le Covid-19 n’est pas seul en cause...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias