Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après les applaudissements, il faudra soigner les métiers essentiels

Les travailleurs éprouvés par la crise du coronavirus méritent un geste de leur employeur. Le Grand Conseil neuchâtelois estime même que certaines conditions de travail doivent être améliorées.

27 mai 2020, 16:57
Le Grand Conseil neuchâtelois s'est réuni à La Chaux-de-Fonds les 26 mai et 27 mai.

Les travailleurs exposés à la crise du coronavirus méritent une prime sonnante et trébuchante. C’est l’avis des députés neuchâtelois, qui ont entrouvert mercredi la porte à une revalorisation de certains métiers. Ils avancent plus prudemment sur le terrain miné de la fiscalité.

Après les applaudissements à la fenêtre, «il est grand temps de passer à des gestes concrets», a souligné la députée Verte Brigitte Neuhaus. Ses rangs demandaient une gratification de 1000 francs, ou son équivalent en congés. En faveur de qui? Des employés qui œuvrent à l’hôpital public, dans les homes et les soins à domicile, au contact de patients Covid-19. Coût estimé de la mesure: plus de quatre millions de francs.

Le fait de limiter le cercle des bénéficiaires et de chiffrer la prime a été contesté. D’abord par le conseiller d’Etat Laurent Kurth. «Au-delà des professions qu’on a le plus vues, qui nous ont le plus émus,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias