Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Appel aux Neuchâtelois: «Ne licenciez pas et consommez local!»

Face au coronavirus, c’est l’union sacrée entre le Conseil d’Etat neuchâtelois et les partenaires sociaux. Ils se mobilisent pour limiter la casse économique.

12 mars 2020, 19:22
Le conseiller d'Etat neuchâtelois Jean-Nat Karakash, avec les représentants patronaux et syndicaux, à l'heure du coronavirus.

«Nous travaillons ensemble pour affronter cette situation inédite.» Le conseiller d’Etat neuchâtelois Jean-Nathanaël Karakash s’est présenté ce jeudi devant la presse avec les représentants des partenaires sociaux. Plusieurs mesures concertées doivent permettre d’amortir le choc économique causé par la pandémie de coronavirus.

Il s’agit principalement de sauver les emplois en encourageant le recours au chômage partiel. Sinon, l’Etat se montrera arrangeant avec les acteurs économiques mis à mal et les organisateurs de manifestations annulées. Enfin, tant les entreprises que les particuliers sont invités à soutenir l’économie locale au travers de leurs achats de biens et services. Voici un tour d’horizon des pistes à suivre pour une sortie de crise.

Faciliter le chômage partiel pour laisser passer l’orage

«Nous sommes face à une crise aiguë. Mais, ce que l’on observe ailleurs nous laisse penser qu’elle ne le restera pas longtemps», a déclaré Jean-Nathanaël Karakash. L’enjeu principal est de «préserver les entreprises,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias