Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Angleterre: le pub, monument national en danger

Les séquelles de la pandémie, ajoutées aux taxes sur la bière, à l’interdiction de fumer et à la baisse de la consommation d’alcool, risquent à terme de fragiliser nombre de ces établissements.

14 avr. 2021, 00:01
/ Màj. le 14 avr. 2021 à 07:56
People sit at setup tables outside a pub in Soho, in London, on the day some of England's third coronavirus lockdown restrictions were eased by the British government, Monday, April 12, 2021. Pubs, shops and hairdressers have opened as lockdown restrictions are eased Monday. (AP Photo/Alberto Pezzali)

Le mot de Somerset Maugham est cruel, même s’il n’est pas dépourvu de vérité. «Si les bars de Londres avaient des terrasses comme à Paris, on y boirait des verres de pluie!», a écrit l’écrivain dandy. Un trait caustique qui résonne étrangement à l’heure où les pubs anglais rouvrent, mais uniquement pour le service en extérieur. Sur ces terrasses, les Britanniques sont pourtant bien décidés à ne pas boire que de l’eau. À commencer par Boris Johnson qui a dit son intention d’aller au plus vite descendre une pinte.

Il ne pleut pas en ce jour à Londres, mais le froid fait de la résistance. Qu’importe, sur la terrasse de The Grove, Tim, Kate et leurs quatre amis ont déjà une bouteille de vin blanc sur la table en cette fin de matinée. «On va boire à la santé du duc d’Edimbourg, dit Tim, je ne crois pas que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias