Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aide à domicile: Zurich Spitex contourne les règles de quarantaine imposées par l’OFSP

Le service d’aide à domicile Spitex Zurich contourne les règles de quarantaine imposées par l’OFSP, révèle un article du Blick. Un manque de personnel serait en cause.

08 juil. 2020, 10:16
L'association Zurich Spitex a contourné les règles de quarantaine imposées par l'OFSP. (Illustration)

Depuis le 6 juillet 2020, toute personne entrant en Suisse en provenance de régions à haut risque doit se mettre en quarantaine pendant dix jours. Mais pas toutes les structures ne semblent respecter cette règle imposée jeudi dernier par l’OFSP.

En effet, selon une information du Blick, l’association d’aide à domicile «Spitex Zurich» encourage son personnel soignant, de retour d’une zone à risque, à continuer à venir au travail s’il ne ressent pas de symptômes. 

A lire aussi : les Suisses qui partent en Suède, Serbie ou au Kosovo devront se mettre en quarantaine

 «L’OFSP a classé chaque pays comme pays à risque et vous recommande de ne vous y rendre qu’en cas d’urgence. Si vous le faites, vous devez être en quarantaine». (...) «Cependant, d’autres règles s’appliquent aux personnels de santé. S’il se sente en bonne santé, ils continuent de travailler après leur retour et portent toujours un masque, même au centre», écrit un document interne que le quotidien alémanique s’est procuré. 

Interrogé sur la lettre, l’association a minimisé l’affaire, évoquant «une information préliminaire» et «provisoire». Pour Spitex Zurich, il s’agissait aussi de contrer une pénurie de personnel. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias