Coronavirus

A vos crayons: dessinez pour les aînés des homes neuchâtelois

chargement

Messages L’Association neuchâteloise des établissements et maisons pour personnes âgées et Bénévolat Neuchâtel proposent aux enfants de réaliser des œuvres pour les résidents des homes. Tous à vos crayons!

  30.03.2020, 12:00
A vos crayons: dessinez pour les aînés des homes neuchâtelois

Chers enfants, vous aimez dessiner? Peindre? Créer? Ou encore écrire? Que diriez-vous d’offrir un dessin ou un message aux personnes âgées accueillies dans des homes, qui se trouvent isolées durant cette période de confinement?

Ce doit être difficile pour elles de ne plus pouvoir recevoir de visites, voir leur famille ou leurs amis. Imaginez la joie qu’elles ressentiront en découvrant vos œuvres! Vous leur montrerez ainsi que vous pensez à elles et qu’on ne les oublie pas. Alors à vos crayons, stylos-feutres, pinceaux et tubes de colle!

N’oubliez pas d’indiquer votre prénom, votre âge et votre lieu de domicile, car vos chefs-d’œuvre seront transmis aux aîné·e·s d’un EMS proche de chez vous.

Chers parents, merci de transmettre ce message à vos enfants!

Infos pratiques

Œuvres à envoyer à ANEMPA: Dessiner pour les aîné·e·s, rue des Charmettes 10a, 2000 Neuchâtel ou par voie électronique (anempa@ne.ch) en mentionnant comme objet «Dessiner pour les aîné·e·s».

L’INFO SOLIDAIRE PAR L’ÉQUIPE D’«ARCINFO»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieLoisirs, musées, commerces, bistrots: les réactions neuchâteloises aux mesures d’assouplissement décidées par le Conseil fédéralLoisirs, musées, commerces, bistrots: les réactions neuchâteloises aux mesures d’assouplissement décidées par le Conseil fédéral

PandémieCovid-19: Neuchâtel ne compte pas freiner le déconfinement décidé par le Conseil fédéral, sauf en cas de «dérapage»Covid-19: Neuchâtel ne compte pas freiner le déconfinement décidé par le Conseil fédéral, sauf en cas de «dérapage»

règles anti-CovidCoronavirus: les 10 questions qu’on se pose après l’annonce des nouvelles mesuresCoronavirus: les 10 questions qu’on se pose après l’annonce des nouvelles mesures

Covid-19Covid-19: désormais on vaccine à Polyexpo, à La Chaux-de-FondsCovid-19: désormais on vaccine à Polyexpo, à La Chaux-de-Fonds

Grand ConseilLes députés neuchâtelois s’inquiètent des conséquences psychiques de la crise sanitaireLes députés neuchâtelois s’inquiètent des conséquences psychiques de la crise sanitaire

Top