Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Saint-Aubin, la salle de spectacles transformée en centre de dépistage massif du Covid-19

Après la découverte d’une quarantaine d’infections au Covid-19 au sein du cercle scolaire des Cerisiers, la salle de spectacles de Saint-Aubin a été transformée en centre de dépistage massif. Ambiance.

25 mars 2021, 17:49 / Màj. le 26 mars 2021 à 19:15
Le centre de dépistage temporaire de Saint-Aubin peut tester jusqu'à 240 personnes par heure.

Jeudi 25 mars 2021, 12h58 devant la salle de spectacles de Saint-Aubin. Une dizaine de personnes attendent, soigneusement espacées. Les visages sont détendus, aucune angoisse n’est perceptible. Ces habitantes et habitants de La Grande Béroche sont en avance.

Dans quelques minutes, les portes s’ouvriront. De l’autre côté, des hommes en uniforme orange et kaki, des étudiantes et étudiants en soins infirmiers, en surblouse et gants bleus, s’affairant à préparer des écouvillons. Jusqu’à 20h, cette petite vingtaine de personnes accueillera tous ceux qui veulent savoir s’ils sont porteurs du coronavirus Sars-Cov-2. Rebelote le lendemain après-midi.
En tout, ce sont ainsi quelque 340 personnes qui sont venues participer à ce spectacle d’un nouveau genre jeudi et vendredi. Parmi elles, une poignée était positive au virus.

A lire aussi: La Grande Béroche: 300 élèves feront l’école à la maison, dépistage à large échelle organisé

Cartographier la présence du virus

Pourquoi une telle opération?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias