Coronavirus
 27.03.2020, 16:48

A Neuchâtel, le théâtre du Passage s’invite chez les spectateurs

chargement
"Alpenstock" de Remi de Vos.

Culture à domicile Le théâtre du Passage, à Neuchâtel, se rappelle au bon souvenir du public avec un programme en ligne. Une façon de marquer la Journée mondiale du théâtre, ce 27 mars.

Portes closes, affiches en berne… les salles de spectacles n’ont pas le cœur à célébrer la Journée mondiale du théâtre. Toutefois, comme le veut la formule, le spectacle continue, mais en ligne.

A Neuchâtel, le théâtre du Passage lance tout un programme. On peut partager les pauses déjeuners de la chorégraphe Joëlle Bouvier et du comédien Sarkis Ohanessian, invités aux Passages de Midi en podcast sur Soundcloud.

Une captation de la comédie grinçante de Remi de Vos, «Alpenstock» (photo Stefano Cantini), jamais montrée au Passage, est disponible en exclusivité. Le comédien François Gremaud propose une lecture gratuite de «Phèdre!»

Ton thé t’a pas ôté ta toux?

Un tutoriel permet de construire un théâtre de marionnettes avec une boîte de corn-flakes (vide). Et si ton thé t’a pas ôté ta toux, on peut toujours essayer les jeux de virelangues. Répétez trois fois sans trébucher: «Qui sont ces six singes suisses» ou «Sachez, ma chère Sacha, que Natasha n’attache pas son chat».

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DanseLes odyssées de la chorégraphe neuchâteloise Joëlle BouvierLes odyssées de la chorégraphe neuchâteloise Joëlle Bouvier

Joëlle Bouvier et ses odyssées

A travers quatre rendez-vous, l’Association Danse Neuchâtel (ADN) et le théâtre du Passage célèbrent la chorégraphe...

  26.02.2020 12:11

CritiqueNeuchâtel: «Nous l’Europe», un manifeste qui a enflammé le théâtre du PassageNeuchâtel: «Nous l’Europe», un manifeste qui a enflammé le théâtre du Passage

Top