Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Neuchâtel, le silence assourdissant des milieux culturels

Les professionnels de la culture ont manifesté ce samedi à Neuchâtel, à La Chaux-de-Fonds et dans huit autres villes de Suisse romande pour demander une prise en compte de leur situation très compliquée.

13 févr. 2021, 19:37
Une petite centaine d'acteurs culturels se sont réunis ce samedi à Neuchâtel, en même temps que leurs collègues dans neuf autres villes de Suisse romande.

Alors que sur la place Pury voisine, on entend des clameurs, la réunion à la place des Halles, à Neuchâtel, est complètement silencieuse. Et ce, depuis onze minutes. Habillés pour la plupart en noir, une petite centaine de professionnels de la culture – comédiens, musiciens, directeurs de théâtre… – manifestaient de manière coordonnée avec leurs pairs romands pour demander des aides étatiques et une prise en compte de leur statut particulier.

A lire aussi: Plusieurs centaines de Neuchâtelois dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol

Face à leurs collègues et aux sympathisants, les comédiens Carine Martin, Matthieu Béguelin et Yannick Merlin, ainsi que le directeur du théâtre du Passage Robert Bouvier, ont lu la lettre ouverte signée par une centaine d’organisations culturelles romandes et envoyée aux autorités du pays.

Neuf autres rassemblements identiques étaient organisés simultanément dans toute la Suisse romande, comme à La Chaux-de-Fonds, où près de 175 personnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias