Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l’eau sans crainte, en gardant les distances dans les piscines

Les températures estivales dopent la fréquentation des piscines publiques. Toutes se sont adaptées aux normes sanitaires imposées par le Covid-19. Reportage ce samedi à la piscine du Landeron.

27 juin 2020, 20:48
Les piscines publiques neuchâteloises ont adapté leur dispositif anti-Covid-19 pour accueillir les baigneurs, ces premiers jours de chaleur.

Avec le retour des beaux jours, de nombreuses familles goûtent aux joies des baignades dans le canton de Neuchâtel, riche en lacs et piscines publiques. Ces dernières ont pu rouvrir leurs installations début juin, sous un strict contrôle de mise en place des mesures contre le Covid-19.

L’Association des piscines romandes et tessinoises a donné les consignes à respecter aux 120 membres qui la constituent. La distance sociale minimale reste fixée à 1m50 par personne. C’est cette norme qui définit la capacité d’accueil de chaque piscine.

Pas de mesures extraordinaires

Les installations des piscines publiques neuchâteloises ont été contrôlées et sont en ordre. Même l’inspecteur cantonal des eaux a participé à la tournée, indique Pierre-François Gobat, chef du Service cantonal de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav). Parmi les mesures imposées par le Covid-19 depuis la sortie du semi-confinement, «les piscines ont dû établir un plan de protection des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias