Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Cernier, une cinquantaine de Neuchâtelois ont déjà été vaccinés contre le Covid-19

Les premières vaccinations contre le Covid-19 ont eu lieu ce lundi après-midi au Mycorama, à Cernier. Une cinquantaine de Neuchâtelois «hautement vulnérables» à la maladie ont reçu leur première injection. Reportage.

28 déc. 2020, 19:34
Jean-François Bueche, 75 ans, est le premier Neuchâtelois à avoir été vacciné contre le coronavirus Sars-CoV-2.

L’histoire retiendra que Jean-François Bueche, 75 ans, a été le premier Neuchâtelois à se faire vacciner contre le coronavirus Sars-CoV-2. Ce moment hautement symbolique s’est déroulé sous le feu des projecteurs, et le regard attentif de sa femme, Anne Isabeau.

Avec une cinquantaine d’autres personnes considérées comme très vulnérables à la maladie Covid-19 par leur médecin, Jean-François Bueche s’est présenté ce lundi après-midi au premier centre de vaccination cantonal, monté en quatrième vitesse au Mycorama, à Cernier, lieu qui abrite déjà une unité de dépistage.

La décision de me faire vacciner est venue naturellement.
Jean-François Bueche, 75 ans

«En grande forme»

Comment se sentait le technicien en radiologie médicale retraité après la piqûre? «En grande forme», au point de se réjouir de son prochain apéritif, a-t-il glissé avec humour. «La décision de me faire vacciner est venue naturellement. J’ai voulu le faire avant tout pour ma famille et pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias