Votre publicité ici avec IMPACT_medias

76% du personnel RHNE est immunisé contre le Covid-19

Ce vendredi, l’institution a annoncé que 76% de son personnel était immunisé contre le coronavirus, après une intense campagne de vaccination.

02 juil. 2021, 10:40
Le virus, qui avait relativement épargné les équipes du RHNE durant la première vague, les a fortement touchées dès octobre 2020.

Au 25 juin, au terme de trois campagnes de vaccination, 76% des collaborateurs du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) étaient immunisés contre le virus. La décrue du nombre de cas Covid-19 se poursuit dans l’institution, avec entre 0 et 2 patients hospitalisés ces dix derniers jours.

«Dès janvier, le RHNE a lancé une campagne interne de vaccination contre le Covid-19. Au 25 juin, 1769 (61%) collaborateurs de l’institution avaient reçu leurs deux doses de vaccin ou une dose unique après avoir contracté la maladie. En ajoutant les personnes ayant été touchées par le virus depuis moins de 6 mois (15%), on atteint une immunité de 76%», a expliqué vendredi le RHNE.

L’institution a ajouté que la vaccination a concerné également 303 collaborateurs externes et 81 médecins-consultants. Le virus, qui avait relativement épargné les équipes du RHNE durant la première vague, les a fortement touchées dès octobre 2020. Depuis le début de la pandémie, 18% du personnel ont été testés positifs. «Afin de maintenir un taux élevé d’immunité dans les services, une quatrième campagne vaccinale sera organisée à l’automne», a ajouté l’établissement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias