Coronavirus

76% du personnel RHNE est immunisé contre le Covid-19

chargement

Santé Ce vendredi, l’institution a annoncé que 76% de son personnel était immunisé contre le coronavirus, après une intense campagne de vaccination.

 02.07.2021, 10:40
Le virus, qui avait relativement épargné les équipes du RHNE durant la première vague, les a fortement touchées dès octobre 2020.

Au 25 juin, au terme de trois campagnes de vaccination, 76% des collaborateurs du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) étaient immunisés contre le virus. La décrue du nombre de cas Covid-19 se poursuit dans l’institution, avec entre 0 et 2 patients hospitalisés ces dix derniers jours.

«Dès janvier, le RHNE a lancé une campagne interne de vaccination contre le Covid-19. Au 25 juin, 1769 (61%) collaborateurs de l’institution avaient reçu leurs deux doses de vaccin ou une dose unique après avoir contracté la maladie. En ajoutant les personnes ayant été touchées par le virus depuis moins de 6 mois (15%), on atteint une immunité de 76%», a expliqué vendredi le RHNE.

L’institution a ajouté que la vaccination a concerné également 303 collaborateurs externes et 81 médecins-consultants. Le virus, qui avait relativement épargné les équipes du RHNE durant la première vague, les a fortement touchées dès octobre 2020. Depuis le début de la pandémie, 18% du personnel ont été testés positifs. «Afin de maintenir un taux élevé d’immunité dans les services, une quatrième campagne vaccinale sera organisée à l’automne», a ajouté l’établissement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéCovid-19: les associations d’aide alimentaire du canton de Neuchâtel s’en sortent… pour l’instantCovid-19: les associations d’aide alimentaire du canton de Neuchâtel s’en sortent… pour l’instant

JusticeInfraction aux mesures anti-Covid: l’exploitant du toboggan de La Vue-des-Alpes condamnéInfraction aux mesures anti-Covid: l’exploitant du toboggan de La Vue-des-Alpes condamné

RapideRéférendum contre la loi Covid-19: plus de 60’000 signatures déjà recueilliesRéférendum contre la loi Covid-19: plus de 60’000 signatures déjà recueillies

AnalyseLe Covid, un «tsunami» pour l’Etat de NeuchâtelLe Covid, un «tsunami» pour l’Etat de Neuchâtel

Top