Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

38 000 masques de «l’action solidaire» déjà écoulés à Neuchâtel

En moins de deux jours, la grande majorité des 50 000 masques de «l’action solidaire» de Technosoft ont été distribués à Neuchâtel.

08 avr. 2020, 18:06
Luciano Antognini (derrière la balustrade) a préparé les cartons avec les masques "solidaires" pour lutter contre le Covid-19.

Le besoin en masques de protection pour se prémunir du coronavirus est patent chez les professionnels, les bénévoles et au sein même de la population. On en veut pour preuve le carton réalisé par «l’action solidaire» en faveur de masques jetables, annoncée vendredi dernier par Technosoft à Neuchâtel. Ce mercredi à midi, 38 000 des 50 000 masques mis en souscription sur le site internet de cette entreprise avaient déjà trouvé preneurs.

A lire aussi : Canton de Neuchâtel: un arrivage «solidaire» de 50 000 masques

«C’est un véritable succès», se réjouit Luciano Antognini. «Mais cela signifie aussi qu’il manque beaucoup de masques», s’inquiète le patron neuchâtelois de cette entreprise en mains chinoises.

De toutes parts

Il constate que les demandes affluent de toutes parts. D’actions bénévoles aux moyens limités, d’institutions officielles, mais également de privés. «Des gens âgés ou des groupes de personnes à risque nous en commandent, sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias