Coronavirus

150 000 francs pour la jeunesse du canton de Neuchâtel

chargement

Solidarité Le canton de Neuchâtel a décidé d’allouer des fonds pour soutenir le travail social hors murs et favoriser l’accès à des activités et à des camps pour les enfants et les jeunes. Il souhaite ainsi favoriser la cohésion sociale.

 18.06.2020, 13:04
L’Etat espère encourager les acteurs culturels et sociaux à «offrir au plus grand nombre» un été «vibrant et positif» après cette période de semi-confinement.

Le canton de Neuchâtel lâche 150 000 francs en faveur de la jeunesse. Cette enveloppe est destinée aux organismes organisant des activités et proposant des offres culturelles ou sportives destinées aux enfants et aux jeunes jusqu’à 25 ans entre les mois de juin et septembre, indiquent les autorités ce jeudi.

Elles espèrent ainsi encourager les acteurs culturels et sociaux à «offrir au plus grand nombre» un été «vibrant et positif» après cette période de semi-confinement. Il s’agit aussi de donner un coup de pouce au «renforcement des dispositifs de travail social hors murs, d’éducation de rue, d’animation et de prévention», explique le communiqué.

«S’évader quelques jours»

La somme doit permettre l’organisation de camps ou d’activités à la journée et la couverture de frais supplémentaires liés aux mesures sanitaires. Les demandes doivent être transmises au plus tard le 26 juillet 2020. Un catalogue de camps et d’activités de vacances à la journée sera disponible prochainement.

«Des offres ponctuelles d’activités culturelles et sportives pourront également être soutenues, pour autant qu’elles s’adressent notamment aux enfants et aux jeunes», indique le communiqué. Les demandes pour ces activités – si possible gratuites ou très bon marché – doivent être transmises au plus tard le 30 août 2020.

En savoir plus : les critères et formulaires sont disponibles sur le site de l’Etat


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NominationNeuchâtel: une nouvelle déléguée à la jeunesseNeuchâtel: une nouvelle déléguée à la jeunesse

LoisirsLe Landeron: le CAP, qui n’a jamais délaissé ses jeunes habitués, réorganise des activités sur placeLe Landeron: le CAP, qui n’a jamais délaissé ses jeunes habitués, réorganise des activités sur place

Top