Votre publicité ici avec IMPACT_medias

150 000 francs pour la jeunesse du canton de Neuchâtel

Le canton de Neuchâtel a décidé d’allouer des fonds pour soutenir le travail social hors murs et favoriser l’accès à des activités et à des camps pour les enfants et les jeunes. Il souhaite ainsi favoriser la cohésion sociale.

18 juin 2020, 13:04
L’Etat espère encourager les acteurs culturels et sociaux à «offrir au plus grand nombre» un été «vibrant et positif» après cette période de semi-confinement.

Le canton de Neuchâtel lâche 150 000 francs en faveur de la jeunesse. Cette enveloppe est destinée aux organismes organisant des activités et proposant des offres culturelles ou sportives destinées aux enfants et aux jeunes jusqu’à 25 ans entre les mois de juin et septembre, indiquent les autorités ce jeudi.

Elles espèrent ainsi encourager les acteurs culturels et sociaux à «offrir au plus grand nombre» un été «vibrant et positif» après cette période de semi-confinement. Il s’agit aussi de donner un coup de pouce au «renforcement des dispositifs de travail social hors murs, d’éducation de rue, d’animation et de prévention», explique le communiqué.

«S’évader quelques jours»

La somme doit permettre l’organisation de camps ou d’activités à la journée et la couverture de frais supplémentaires liés aux mesures sanitaires. Les demandes doivent être transmises au plus tard le 26 juillet 2020. Un catalogue de camps et d’activités de vacances à la journée sera disponible prochainement.

«Des offres ponctuelles d’activités culturelles et sportives pourront également être soutenues, pour autant qu’elles s’adressent notamment aux enfants et aux jeunes», indique le communiqué. Les demandes pour ces activités – si possible gratuites ou très bon marché – doivent être transmises au plus tard le 30 août 2020.

En savoir plus : les critères et formulaires sont disponibles sur le site de l’Etat

Votre publicité ici avec IMPACT_medias