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Six chiffres pour comprendre «ArcInfo» au temps du Covid-19

«ArcInfo» aura consacré près de 2000 articles à la crise sanitaire. Le coronavirus a fait son apparition à la une le 23 janvier avant d’y occuper une place centrale dès le 26 février.

26 juin 2020, 06:18 / Màj. le 26 juin 2020 à 18:00
Le site d’«ArcInfo» a été consulté par plus de 700 000 visiteurs uniques au mois de mars.

A la suite de notre opération lancée en collaboration avec la RTS, quatre autres quotidiens cantonaux et le magazine «Générations», nous avons publié 55 lettres à nos aînés. Ces lettres étaient souvent lues durant la journée dans les EMS de la région.

Le 26 février, le coronavirus faisait pour la première fois la une d’«ArcInfo». Jusqu’à fin mai, il a été mis en couverture 72 fois, dont 28 fois de suite entre le 10 mars et le 13 avril. Le virus a complètement changé le quotidien et la priorité des gens.

La publicité sur les différents supports d’«ArcInfo» a chuté de 40% sur la période de mars à mai. Soit un manque de revenus d’un million de francs. «ArcInfo» trouvant son équilibre économique pour moitié dans la publicité, et pour moitié dans les abonnements, ce manque à gagner pose la question de fond du mode de financement des médias.

C’est...

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