Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Première: neuf associations patronales neuchâteloises s’unissent

Créé à l’occasion de la réforme fiscale, un groupement informel composé de délégués de neuf organisations patronales neuchâteloises a multiplié les actions durant la crise du Covid-19. Il est appelé à perdurer.

25 juin 2020, 12:00
De gauche à droite: les quatre avocats et juristes Régine de Bosset (CNCI), Pascal Moesch (AIP), Marie-Therese Kohler Fiorellino (APIAH) et Roxane Zappella (FER-NE) ont bien épaulé les entreprises durant la crise du Covid-19.

Pour l’économie neuchâteloise, le choc provoqué par le coronavirus a été rude: «Le 100% des entreprises ont fait une demande de RHT, impactant la moitié des emplois. C’est plus que les demandes de chômage de ces 20 dernières années additionnées. Notre rôle a été très important!»

C’est d’une seule voix que s’expriment aujourd’hui neuf associations patronales du canton, réunies de manière informelle mais efficace. Face au caractère inédit de la situation et devant la complexité de la tâche, l’AIP, l’APIAH, la CIN, la CNCI, la CP, la FER-Ne, la FNE, la FNSO et l’UNAM ont en effet mis en commun leurs ressources pour venir en aide à leurs membres, soit les trois quarts des entreprises (lire l’encadré).

A lire aussi : Covid-19: récit d'une crise inédite

Un relais politique, mais surtout un soutien juridique grandement apprécié, concernant notamment les APG, les RHT et le plan de protection sanitaire. Ce rapprochement,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias