Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Ducarroz: «Le monde sportif est appelé à ouvrir les yeux et réduire son train de vie»

Philippe Ducarroz n’est pas seulement un journaliste sportif bien connu des téléspectateurs. Il vient aussi d’ouvrir une petite salle de spectacle à Fribourg. Son point de vue sur ce qui attend le monde du sport et celui de la culture.

24 juin 2020, 11:00
Philippe Ducarroz, une figure et une voix bien connues des téléspectateurs romands.

Les amateurs de sport à la télévision connaissent tous le journaliste Philippe Ducarroz, qui a fait les beaux jours de la TSR puis de Teleclub. Aujourd’hui, il partage ses activités entre le monde sportif, qu’il continue de suivre avec intérêt, et la vie culturelle. L’automne dernier, il a ouvert un petit café-théâtre à Fribourg, le Strap’, où il programme chaque fin de semaine depuis septembre 2019 des spectacles d’humoristes. Fermée durant trois mois, cette cave de la vieille ville a repris ses activités et n’entend pas faire de pause estivale.

Le regard du Fribourgeois de 56 ans sur les défis qui attendent tant le sport que la culture est donc des plus intéressants. «Avec la crise sanitaire que nous venons de vivre, ces deux mondes ont été forcés d’ouvrir les yeux, en particulier le sport», explique-t-il. «Les clubs s’avèrent très dépendants du sponsoring et de la télévision. A l’étranger, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias