Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La solidarité, partie pour durer dans le canton de Neuchâtel?

De nombreuses initiatives solidaires ont émergé dans la région au plus fort de la crise du Covid-19. Qu’elles soient en faveur des personnes âgées, des soignants ou des commerçants, quel bilan en tirent leurs instigateurs? Et vont-elles se poursuivre? Tour d’horizon non exhaustif.

20 juin 2020, 09:00
Des bénévoles de tout horizon se sont mobilisés durant la crise, comme ici Marina Jacopin, scout dans la région.

Il y a celles et ceux qui sont allés faire les commissions pour leur voisine confinée, celles et ceux qui ont gardé les enfants de leur ami forcé d’aller travailler et sans solution de garde pendant la fermeture des écoles. Et puis, il y a les personnes qui, chaque soir, juchées sur leur balcon, ont applaudi le personnel soignant.

Qu’il s’agisse d’actions coordonnées par des associations ou d’initiatives individuelles, la solidarité a marché à plein régime durant la crise du Covid-19. Alors que les aînés reprennent une vie sociale, que les employés mis au chômage partiel retournent peu à peu au turbin et que la question de la revalorisation des professions essentielles s’invite en politique, que va-t-il rester de cet élan bienveillant? Le point avec cinq organismes actifs dans la région.

A lire aussi: Covid-19: récit d’une crise inédite

1. Une vie autonome pour Solidarité neuchâteloise

C’est l’un des gros...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias