Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils nous disent comment réinventer la culture et le sport

Sport et culture paient un lourd tribut à la pandémie. Mais la crise permet aussi de se réinventer. Les bonnes idées de sept artistes et sportifs d’élite neuchâtelois et jurassiens.

24 juin 2020, 17:00
Le monde de la culture et du sport a le blues. Mais la crise sert aussi de catalyseur à des projets porteurs de renouveau. Les artistes et sportifs neuchâtelois et jurassiens ont quelques idées, comme Orane Burri.

Les artistes sur le carreau, les sportifs privés de compétitions, un été sans festival, ni Jeux olympiques… le monde de la culture et du sport a le blues. Mais la crise sert aussi de catalyseur à des projets porteurs de renouveau. Comment faire non seulement différemment, mais mieux qu’avant? Quelques idées d’artistes et sportifs neuchâtelois et jurassiens.

A lire aussi: Le théâtre et le sport peuvent-ils changer s'interroge le metteur en scène Denis Maillefer

«Redécouvrir la région en touriste»

Marianne Fatton (photo SP), vainqueure de la Coupe du monde de ski-alpinisme 2020, 24 ans, Val-de-Ruz: «Pendant le confinement, je me suis beaucoup entraînée dans la région puisqu’on ne pouvait pas partir. Du coup, en cherchant les chemins les moins fréquentés, j’ai découvert plein de nouveaux endroits. Et pourtant, je croyais connaître par cœur le Val-de-Ruz.

Cet été un peu spécial pourrait être l’occasion d’apprécier tout ce qu’on a près de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias