Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Christophe Bugnon: «Tu crèches où?»

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche sur… la crèche de Noël.

18 déc. 2020, 15:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.

Las

Colombier, le 07 mai 2018
Photo : Lucas Vuitel

Crèche ou pas crèche? J’imagine le terrible dilemme qui doit tarauder bien des familles en cette période de l’Avent. Le sapin ça va. Même si l’on est un peu écolo-sauvons-la-planète, on peut acquérir un modèle en pot. Durable. Que l’on pourra réutiliser chaque année. Et quand il deviendra trop grand pour entrer dans le salon, les enfants le seront aussi. Ils pourront encore entrer dans le séjour mais se passeront très bien d’un sapin clignotant enguirlandé et emboulé.

Pour la crèche ça se complique. La petite étable en bois flotté et l’alignée de santons, c’est plutôt chez les familles chrétiennes tendance conservatrices qu’on les trouve. C’est bien là le problème. Surtout quand ils sont plutôt à droite, c’est gênant de mettre une famille de migrants en bonne place dans le salon. Fussent-ils en terre cuite ou bois sculpté. Il faut bien le reconnaître, Marie et Joseph sont des réfugiés. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias