Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Christophe Bugnon: «Plein les urnes»

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche sur… les élections de dimanche dernier.

30 oct. 2020, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.

Malicieux

Colombier, le 07 mai 2018
Photo : Lucas Vuitel

On a voté. Ouf. Au marché pendant les prochains quatre ans, on ne trouvera plus que de petits légumes, les grosses étant retournées à leurs intérieurs douillets pour une hibernation quadriennale. Côté résultats, pas de surprises, pas de révolution. Merci au service informatique cantonal d’avoir un peu pimenté ce scrutin.

Trente pour cent de participation. La démocratie locale n’attire pas les foules. Depuis que le gel hydroalcoolique a remplacé le blanc au bureau de vote, autant rester cloîtré chez soi le dimanche matin. Heureusement qu’il n’y a pas eu plus de votants, les scanners auraient probablement fondu.

Entre les communes où les conseillers sont élus tacitement, faute de candidats et celle où une liste a obtenu plus de sièges que d’élus, même dans les petits villages qui n’ont pas encore succombé à la fusionnite, on ne se rue pas sur les listes. Ces élections font un peu les chaises musicales,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias