Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Christophe Bugnon: «Bourillons de bon cœur»

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche sur… le t-shirt de la honte!

23 oct. 2020, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.

Triste

Colombier, le 07 mai 2018
Photo : Lucas Vuitel

La météo ne pousse pas à exhiber son nombril. Pourtant le t-shirt de la honte fleurit encore. Quelques écoles romandes utilisent ce vêtement, trop large et trop long, afin de cacher la peau des élèves (féminines surtout) que l’on ne saurait voir. Ce survêtement informe et stigmatisant cache les filles un peu trop dénudées. Un pull ressemblant étrangement à ceux que portent les profs en pré-dépression (mais sans les taches).

Les jeunes filles d’aujourd’hui aiment se promener le nombril à l’air. Uniquement quand il fait beau et chaud. Mais quand on a les hormones en ébullition, à l’adolescence, il fait beau et chaud toute l’année. Alors, horreur et abomination, des pédagogues effarouchés crient au scandale et mettent en garde contre l’impossibilité d’enseigner dans la sérénité. C’est que le féminin nombril découvert pourrait provoquer des émois érotiques parmi la gent masculine et donc les empêcher d’ingurgiter le minimum de savoir scolaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias