Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: triera bien qui triera le dernier

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche… sur la fermeture des déchetteries.

03 avr. 2020, 14:10
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Patriote    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

En ces jours de confinement, le lieu qui nous manque le plus, ce n’est pas la piscine, le club de sport ou la patinoire, où nous pourrions rendre culte à notre athlétique corps, non plus l’église ou le temple, où nous pourrions sauver nos frêles âmes, ni le bistrot ou le café du coin, où nous pourrions cultiver notre vie sociale et notre cirrhose, non, le lieu qui nous manque le plus, le nouveau lieu de rencontre, convivialité, ressourcement et allégement, si ce n’est de l’âme en tout cas du coffre, c’est: la déchetterie. (Si vous avez des difficultés respiratoires en ce moment, ce n’est pas dû au coronavirus, mais à la longueur de la première phrase).

Dans notre société de consommation moderne et connectée, le sommet, ou plutôt la base de la pyramide de l’achat compulsif nécessaire, c’est la déchetterie. L’acte sous-tendant à toute bonne consommation exponentielle, c’est le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias