Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: très (très) cher docteur

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l'humoriste neuchâtelois sur notre site. Ce vendredi, Christophe Bugnon se lâche... sur le salaire des médecins.

23 févr. 2018, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon    La Chaux-de-Fonds, le 10 novembre 2016  Photo : Lucas Vuitel

Et si l’augmentation vertigineuse des primes d’assurance maladie était due aux salaires beaucoup trop élevés des médecins? Certains gagnent plus d’un million par année. En salaire et pas à la loterie. La loterie est réservée aux patients, chez certains praticiens.

On est arrivé dans un système où les grands médecins s’octroient des salaires mirobolants, arrivant presque aux deux tiers de ceux des directeurs de caisses-maladie, c’est inouï.

Du côté des médecins, on relativise. D’abord, ce sont les malades qui coûtent cher aux caisses. Arrêtez de tomber malade et vous verrez qu’on fera des économies.

Ensuite, ce ne sont pas tous les médecins qui gagnent plus d’un million. Il y en aurait à peine quelques centaines en Suisse. Les autres sont des gagne-misère: le médecin-chef du service de chirurgie viscérale des Hôpitaux universitaires de Genève a volé au secours de ses confrères. Non, il ne gagne pas un million, c’est complètement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias