Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: songe d’une heure d’été

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche… sur le changement d’heure.

29 mars 2019, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Joyeux ou victoire    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

Youpi. Samedi soir, ou plutôt la nuit de samedi à dimanche, nous allons passer d’un coup de 2h à 3h. Non pas une déchirure du continuum spatio-temporel, comme on dirait en science-fiction, ni un trou noir dans la soirée comme on dirait en science-fiesta, mais tout simplement le passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été.

C’est la seule fois de l’année que l’impression que le temps a passé trop vite entre minuit et 5h du matin ne sera pas due à votre consommation abusive d’alcool ou d’autres produits dont je vous laisse la responsabilité.

Chic, lundi vous pourrez tranquillement vous pointer au bureau une heure plus tard en disant: «Ah zut, je ne savais pas qu’on était passé à l’heure d’été.» Notez qui si vous voulez être crédible, vous devrez arriver une heure en avance le dernier week-end d’octobre. Dilemme.

Ce changement horaire horrible nous donnera au moins un sujet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias