Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: selfitis chronique

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l'humoriste neuchâtelois sur notre site. Ce vendredi, Christophe Bugnon se lâche... sur les selfies.

26 janv. 2018, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon    La Chaux-de-Fonds, le 10 novembre 2016  Photo : Lucas Vuitel

Selon une étude récente, le fait de multiplier les selfies (photos de vous-même prises par vous-même), et surtout de les publier sur les réseaux sociaux, est considéré comme un trouble mental. Il a même un nom: le selfitis.

Voilà une nouvelle qui ne va pas aider au désengorgement des services psychiatriques régionaux. On peut en souffrir au niveau léger (environ trois photos par jour, sans les poster), sévère (en les postant), ou chromique (plus de six post-narcissiques).

Moi ça va, j’en suis à trois par année, et encore. Une j’ai le doigt sur l’objectif. L’autre on ne me voit que la moitié de la tête car elle est cachée par le téléphone. La troisième dessus ce n’est pas moi parce que j’ai oublié de cliquer sur «retourner l’appareil».

J’ai de la peine à comprendre les gens qui se prennent en photo eux-mêmes. Soit ils ne sont d’aucun intérêt, donc pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias