Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: remontada neuchâteloise

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l'humoriste neuchâtelois sur notre site. Ce vendredi, Christophe Bugnon se lâche... la promotion de Xamax FCS.

27 avr. 2018, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon    La Chaux-de-Fonds, le 10 novembre 2016  Photo : Lucas Vuitel

Cette fois, c’est pour de bon. C’est sur le gazon synthétique de la Maladière que le club rouge et noir (en hommage à Stendhal ou à Jeanne Mas, je n’ai jamais su) a gagné son retour dans l’Olympe du football helvétique. Et il va y rester. J’espère que cette fois, les dirigeants en place ne tomberont pas sur un entrepreneur (ni du Haut, ni du Bas) peu regardant qui bradera le club au premier Tchétchène à gourmette venu.
Après cinq ans d’infamie, causés avant tout par l’intervention de la finance et des sponsors dans ce qui ne devrait être que du sport, voilà Xamax de retour en Raiffeisen-Axpo-Engelbert-Streuss-Loro-Swisscom-Brack.ch Super League.

Enfin un événement positif dans ce canton. Ça nous change des finances plus rouges que noires. Enfin un événement qui remonte le moral brouillardeux des Neuchâtelois. Les Anglais ont un bébé royal, nous avons le foot. Accessoirement les Anglais ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias