Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: poisson de Pâques

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l'humoriste neuchâtelois sur notre site. Ce vendredi, Christophe Bugnon se lâche... sur Pâques et les fêtes religieuses.

30 mars 2018, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon    La Chaux-de-Fonds, le 10 novembre 2016  Photo : Lucas Vuitel

Youpie, c’est Pâques! Les carrousels ont été décongelés à Neuchâtel pour être recongelés à la Chaux-de-Fonds. Evidemment pour fêter leur venue, la neige s’est re-re-re-mise à tomber. Mais à part une météo pourrie, Pâques c’est quoi?

Nous n’avons tout de même pas congé uniquement pour aller se faire des gelures sur la chenille qui redémarre. Ou, selon son métier, pour aller retrouver ses collègues enseignants à la succursale officielle des marchés neuchâtelois en période pascale: Uzès.

Sauf erreur de ma part, Pâques c’est quand même une fête religieuse. C’est pour ça qu’on a congé. Mais personne n’ose plus trop dire que c’est religieux, sinon on va penser qu’on est religieux, voir intégriste, et sûrement un peu terroriste. Et ce n’est pas très tendance.

Actuellement, il faut croire en la laïcité. En même temps, si on oublie le côté religieux de la fête, vu l’état des finances publiques, on risque bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias