Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: paiement sans contact

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche… sur les caissières et le self-scanning dans les supermarchés.

15 mars 2019, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Idee    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

Dans le supermarché que je fréquente, un géant orange dont je tairai le nom (mais qui fait dans le mi-gros), ils sont en pleins travaux de remplacement des caisses traditionnelles, avec tapis roulant, rayon laser, machine à bip et caissière souriante (en option), par des caisses de self-scanning (jamais souriantes).

Quand j’étais petit, j’aimais bien jouer à la caissière (mon psy a dit que ce n’était pas grave). Maintenant je n’ai plus vraiment l’âge. Alors j’hésite à self-laseriser mes courses.

Après le paiement sans contact, les courses sans contact. La caisse, comme d’autres choses, c’est bien tout seul mais c’est mieux à deux. Donc j’ai un gros dilemme à chaque fois: je cautionne ou pas?

Pas parce que ces machines sont moches (je n’ai jamais utilisé de critère esthétique pour choisir ma caissière avant, bien qu’en général les plus laides soient les plus rapides), mais parce que ça va évidemment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias