Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: le sale air de la peur

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche… sur le salaire des fonctionnaires chaux-de-fonniers.

31 janv. 2020, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Refus    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

Certains de mes lacustres lecteurs vont peut-être se plaindre que je parle un peu trop du haut du canton dans mes chroniques ces derniers temps. Et ils ont raison. Et puis se plaindre c’est normal quand on vit sous le brouillard depuis des mois.

Mais ce n’est quand même pas de ma faute si la métropole du Haut fait tout son possible pour que l’on parle d’elle. La Ville a même prévu un budget promotionnel pour cela, mais c’eût dû être en bien. Alors elle monopolise l’attention. Tandis que la bourgeoise ville du Bas poursuit discrètement et gaillardement son chemin.

Quand j’écris gaillardement, je pense au sens premier du terme, de façon gaie, réjouie et non à son nouveau sens neuchâtelois, qui signifie faire de la politique avec l’aide, ou la tutelle, de ses collègues. A ce propos, il serait peut-être bon que les conseillers communaux de La Chaux-de-Fonds se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias