Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: la ligne blanche est franchie

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l'humoriste neuchâtelois sur notre site. Ce vendredi, Christophe Bugnon se lâche... sur le deal de rue.

15 juin 2018, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Idee    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

Grâce ou à cause d’un cinéaste qui a fait tout un cinéma sans en faire, on sait depuis la semaine dernière qu’il y a du trafic de drogue dans nos villes. C’est stupéfiant. Les Lausannois ont découvert que leur Chauderon ressemble à un film de gangster en noir (pour les vendeurs) et blanche (pour la marchandise).

Du côté des politiques, chacun a tenu plus ou moins bien le rôle de l’étonné, de l’outré, puis de celui qui savait tout puisqu’il avait justement prévu un plan pour la semaine prochaine.

Nos édiles neuchâtelois en profitent pour pavaner, puisque le deal de rue a disparu ici depuis longtemps, grâce à une action concertée des intervenants (selon la police) ou parce que les consommateurs ont déserté les petits commerces locaux pour aller faire leurs courses dans le supermarché lausannois (selon les organisateurs). De plus, toujours en avance, pour lutter contre la coke la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias