Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: «Impôts cassés»

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche… sur les petits cadeaux discrets du Conseil d’Etat…

26 juin 2020, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.

Victoire

Colombier, le 07 mai 2018
Photo : Lucas Vuitel

Il a été question de cadeaux fiscaux cette semaine du côté du château délocalisé. Chic, me suis-je donc écrié quand j’ai découvert dans ma boîte aux lettres un courrier du service des contributions. Youpie, j’ai probablement droit à un cadeau fiscal. Quelle surprise! Quels cachottiers ces conseillers d’État! Enfin une année sans impôts. Ma joie fut de courte durée dès le courrier ouvert. Sale tronche face à mes dernières tranches. Pas de cadeau pour moi. J’imagine que pour vous non plus. Ni au tirage, ni au grattage. Que pouic. Aucun présent dans l’avenir non plus, à moins que vous ne soyez une grande entreprise. Car quand un gros bonnet vient draguer le Conseil d’Etat, il finit avec la phrase: N’oubliez pas mon petit cadeau. Et ça marche.

Car notre canton, comme tous les autres, procède à des cadeaux fiscaux, rabais, bonus et autres super-cumulus. Ceci pour que les entreprises n’aient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias