Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: espion de poche

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche… sur l’espionnage des citoyens via leurs téléphones.

30 août 2019, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Etonne    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

Cette semaine au TJ, le nouveau Darius 2.0 nous mettait en garde contre les fuites. Non, pas les fuites physiologiques des téléspectateurs de la RTS vu leur moyenne d’âge, mais les fuites de données de nos smartphones.

Ça dégouline de partout. Et que ce soit pour un vieux spectateur cacochyme de la RTS, ou un jeune et vaillant (quel que soit son âge) lecteur de ma chronique, se faire pomper les données par le premier venu c’est un peu angoissant.

Il y a quelques années, ceux qui tentaient de nous siphonner les datas étaient des geeks (ados boutonneux à cheveux gras, des ados quoi) russes ou américains, enfermés dans une cave de Sibérie ou d’Ohio (c’est autant animé), qui voulaient vous faire chanter en vous demandant qui est cette Ludmilla que vous rencontrez régulièrement entre cinq et sept. Vu que Ludmilla est votre physiothérapeute, vous n’aviez pas trop peur.

Aujourd’hui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias