Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: en quête de satisfaction

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche… sur les enquêtes de satisfaction.

22 nov. 2019, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Las    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

Consommer en 2019 c’est facile. Ça va vite et les technologies m’aident bien. Quand elles veulent. Je fais des achats sur internet (trop souvent, avec mauvaise conscience, je sais que je devrais soutenir le commerce local), je prépare mes vacances en ligne (rarement, avec mauvaise conscience, mais je ne vais quand même pas faire des vacances locales). Le monde est à portée de main ou de clic. Super.

Cependant, ce temps gagné, je le perds après. Quand il faut remplir les enquêtes de satisfaction. Car oui, on peut tout consommer vite, mais il faut partout donner son avis. Sa note. Dans d’interminables et minables questionnaires.

Si je commande un clou sur internet (c’est un exemple, je commande rarement un seul clou, j’en prends généralement plusieurs, même si je n’en utilise qu’un seul parce que par paquet de cent, c’est moins cher), on va me demander de l’évaluer ce clou. Trop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias