Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: «Déparquement»

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche sur… l’importance des parkings!

03 juil. 2020, 16:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Las    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

Bon, maintenant que j’ai loué le camping-car pour les vacances, il va falloir trouver où le garer. Je ne veux pas être pessimiste, mais si je veux éviter de me prendre la tasse lors de la deuxième vague, mieux vaut rester dans le canton. Et vu le nombre de locations cette année, il faut oublier les coins bucoliques. Les bords de lac et autres pâturages sont déjà occupés par les Suisses allemands depuis début juin. Je ne vois plus que deux solutions: la canicule asphaltique des Jeunes-Rives de Neuchâtel ou les gelées aoûtiennes de la Place du Marché de La Chaux-de-Fonds. Deux parkings aux belles lignes, blanches ou bleues, qui risquent fort de ne pas survivre bien longtemps. Autant en profiter.

Dans la Métropole horlogère, c’est le Conseil communal qui s’est, pour la énième fois, lancé dans une piétonnisation estivale de la place. Aux grands cris de certains commerçants, se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias