Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: climat de grève

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche… sur le mouvement des jeunes pour le climat.

25 janv. 2019, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Etonne    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

Mille cinq cents jeunes dans la cour du château pour manifester en faveur du climat. La bonne nouvelle c’est qu’il reste des jeunes dans le canton. Je n’y étais pas. J’ai tout juste plus l’âge. Mais le mouvement m’a interpellé. J’ai l’impression que le reste de la population les regarde en ricanant.

Des jeunes qui font la grève chez nous, ce n’est pas souvent. A la manière Suisse, on est d’accord. Avec le consentement de la direction. On n’est pas en 1968. Mais une manifestation quand même. Que le monde politique regarde avec un sourire complaisant. Ils sont choux.

Pour ne fâcher personne, les jeunes ont parfois un peu adapté les horaires. Comme en Valais. La direction des écoles a promis des sanctions en cas de grève. Peu importe. Les jeunes révolutionnaires, poing presque levé, ont fait leur manif après la fin des cours. Chez nous les profs ont approuvé....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias