Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: ça va être votre fête

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche… sur les fêtes de fin d’année.

14 déc. 2018, 14:01
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Joyeux    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

Il était une fois. Ou un foie. Attention au genre et au sexisme. Je me dois de choisir un/une écriture épicène. C’est le/la moindre des choses (moindre n’est pas toujours féminin, ce serait réducteur).

Il était donc un ou une foi(e). En cette période de bien-pensance et de bombance, le foie souffre autant que la foi. En préparant les Fêtes, je me méfie tant des allergies alimentaires que conversationnelles.

Les fêtes de Noël sont l’occasion ou jamais de regrouper familles et amis autour d’un bon repas. Mais attention aux dérapages. Tout est compliqué. Voici quelques utiles mises en garde.

Parler de Noël, ça sonne un peu trop chrétien, et ça risque de froisser les susceptibilités confessionnelles. Il vaut mieux parler des fêtes de fin d’année. Nous sommes à peu près tous d’accord sur le fait qu’on arrive au bout de l’année. Et si vous avez des amis qui refusent le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias