Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: «Audio goal»

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ames footballistiques sensibles s’abstenir, ce vendredi, il se lâche sur… les matchs de foot façon corona!

28 août 2020, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.

Malicieux

Colombier, le 07 mai 2018
Photo : Lucas Vuitel

J’imagine que les matchs de foot à huis clos, ça ne doit pas changer grand-chose pour le supporter du FCC. Il respectait déjà les distances sociales la saison dernière. C’est plus compliqué pour les aficionados des «rouge et noir» (Xamax, pas Stendhal). Ils ont dû se trouver d’autres occupations, comme la brasse coulée, en hommage au club, ou la milice populaire.

En cette période toussoteuse, le fan du ballon rond pourrait se tourner vers la consommation locale. Aller voir les petits clubs de près de chez lui. D’accord, ça joue moins vite et moins fort qu’une finale européenne. Mais le spectateur est tout près de l’action (s’il y en a). Pas besoin de ralenti sur écran géant, le match étant au ralenti sur le terrain. Et puis, quand il crie quelques mots à l’arbitre, genre «bravo, très bien sifflé», celui-ci l’entend. Revers de la médaille, quand le tifosi hurle à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias