Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: «Agaçant Agassiz»

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois sur notre site. Ce vendredi, Christophe Bugnon se lâche… sur la polémique autour d’Agassiz.

28 sept. 2018, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Las    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

C’est ma sagacité qu’agace Agassiz. Je parle du Neuchâtelois biologiste, glaciologue et ichtyologue. Pas du tennisman à moumoute sur le retour.

Dernièrement, la Ville de Neuchâtel a décidé de débaptiser l’Espace Louis-Agassiz. C’est que le scientifique à la renommée mondiale ne s’est pas contenté de classer les poissons à arêtes molles ou dures de façon plus ou moins pertinente, de classer les glaciers et leurs errements, mais aussi de classer les humains par couleur, de façon scientifiquement erronée. Classement justifiant des ségrégations d’un autre âge.

Se rendant compte du côté sombre (pas de peau) du bonhomme, nos autorités bien-pensantes ont donc déchu le scientifique de son «Espace», en renommant la zone centrale du bunker des Lettres «Espace Tilo-Frey». Du nom de la pionnière de l’émancipation des femmes et des minorités ethniques.

C’est très bien de mettre en avant une femme qui a consacré sa vie à la lutte pour l’égalité....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias