Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le salon des métiers Capa’cité investit la ville

Le salon des métiers Capa’cité achève son installation au centre-ville de Neuchâtel. Dès jeudi et pendant une semaine, apprentis et professionnels montreront leurs métiers pour séduire de futurs apprentis.

05 sept. 2018, 15:22
Derniers préparatifs pour installer Capa'cité avant l'ouverture demain matin.

Dernier préparatifs pour Capa’cité. Le salon des métiers a envahi le centre-ville de Neuchâtel. Apprentis et maîtres professionnels terminent la mise en place des six quartiers présentant au total pas loin de 200 métiers. Des métiers tous différents mais qui ont pour point commun de s’apprendre par le biais de l’apprentissage dual.

Le boulot d’installation est énorme. Des tentes et des superstructures en bois s’élèvent dans la zone piétonne et alentours. Plus de 8000 m2 sont à disposition des expositions.

"Nous avons commencé le montage lundi 27 août. Et depuis samedi dernier, les divers métiers installent leurs stands dans les quartiers. Tout doit être prêt au plus tard jeudi matin à 8 heures pour l'ouvrerture" explique Joël Affolter, membre du comité d’organisation et responsable des infrastructures.

1700 apprentis

Ce sera la 7e édition de ce salon biennal des métiers. Pas moins de 4500 élèves du canton viendront le visiter. Pour eux, mais aussi pour le public neuchâtelois dans son entier, mille formateurs et patrons d’entreprise et 1700 apprentis feront des démonstrations chaque jour de leurs métiers, de 8h à 19h (samedi de 9h à 18h) et ceci jusqu’au mercredi 12 septembre. /AMO

En savoir plus : www.capacite.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias