Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Apprenti pour préserver la planète

Chaque jour, nous partons à la rencontre d’un(e) apprenti(e) qui participe à Capa’cité. Loïs Dubois n’en pouvait plus de la mécanique automobile. C’est aujourd’hui dans la forêt qu’il a trouvé son bonheur.

10 sept. 2018, 09:29
Loïs Dubois a délaissé les voitures pour les arbres.

Ne cherchez pas à l’enfermer, Loïs Dubois. Ce jeune Chaux-de-Fonnier de 21 ans est résolument taillé pour travailler à l’air libre. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a abandonné son apprentissage de mécanicien sur auto en cours de route. « Ca ne me plaisait plus. Ca manquait de diversité et surtout, je ne supportais plus de travailler tout le temps au même endroit ».

Aujourd’hui, tout a changé. Loïs est apprenti forestier-bûcheron au centre forestier de la Grébille, à La Chaux-de-Fonds. C’est le grand air au quotidien. « J’adore travailler avec la nature. Même si je coupe des arbres, je n’ai pas le sentiment de détruire la planète, mais plutôt de l’entretenir et la préserver ».
Après son apprentissage d’une durée de trois ans, Loïs Dubos se verrait bien aller approfondir ses compétences et entamer une formation complémentaire de garde-forestier, à Lyss (BE) pendant deux ans. /AMO
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias