Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Second Café citoyen: les lecteurs d'ArcInfo discutent des coûts de la santé

Plusieurs lecteurs sont venus débattre des coûts de la santé et imaginer avec nous de futurs sujets. Factures médicales peu claires, prix des assurances maladies, statut du proche aidant, remboursement des psychothérapies… découvrez ces échanges très fructueux.

04 juin 2018, 15:09
Café citoyen ArcInfo

Le concept du Café citoyen est simple: chaque intervenant parle de ce qui l'intéresse sur un thème imposé, puis la discussion, animée par un(e) journaliste de la rédaction, permet de faire émerger un ou plusieurs sujets qui seront traités par nos équipes dans le mois qui suit. Une manière citoyenne d'enrichir notre palette de sujets, en prenant le temps d'écouter ceux qui nous lisent.

Ils étaient huit au rendez-vous du 24 mai dernier, dans nos locaux de Neuchâtel, venus converser sur le thème des coûts de la santé.

Parmi leurs préoccupations:

  • La reconnaissance lacunaire du statut de proche aidant.
  • L’association neuchâteloise Effet Papillon qui œuvre pour le maintien à domicile des personnes âgées de plus de 80 ans.
  • Vers qui s’adresser lorsque l’on reçoit une facture de soins non détaillée?
  • Les médecines alternatives: et si on essayait pour mieux en parler?
  • Faut-il changer les règles pour le remboursement des psychothérapies?
  • Les salaires parfois trop élevés des médecins généralistes.
  • La situation des personnes les plus vulnérables face aux coûts de la santé.

Découvrez ci-dessous en vidéo un résumé de ce second Café citoyen ArcInfo…


Notre équipe est désormais au travail: vous retrouverez bientôt sur ArcInfo un ou plusieurs sujets issus de ce Café citoyen… en attendant le suivant, cet été, que nous souhaitons consacrer à l'école et à l'enseignement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias